UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mercredi 16 mai 2018

Source de la Belle Marguerite Massif du Petit Luberon Vaucluse

La source de la Belle Marguerite
La source de la Belle Marguerite se situe dans le vallon de Taverne Massif du Petit Luberon Vaucluse
Cette source est une vraie curiosité naturelle  ce qui fait d'elle l'un des rares points d'eau dans le Massif du Luberon 
En fait ( outre la beauté grandiose du site ) cette source n'est qu'une humble vasque dans laquelle tombe une goutte d'eau toutes les 5/7 secondes même par sécheresse  
Quant à moi , je m'y suis rendue ce matin , suite aux pluies importantes de ces derniers jours j'ai eu droit à un régime " douche " tant l'eau s'écoulait    de toute part  je suis ressortie trempée ! :)
La source de la Belle Marguerite photographiée du sentier de Taverne , ce dernier  conduit à la bergerie du Colombier 
Petit zoom sur la source de la Belle Marguerite 
zoom plus important
La Belle Marguerite photographiée depuis la sente  qui y grimpe
Le sentier  de la Belle Marguerite
Sentier de la  Belle Marguerite
Sentier de la  Belle Marguerite ( prudence ce dernier n'est pas très large  )
Vues sur la source de la Belle Marguerite depuis son sentier ainsi que les clichés suivants
Vues que l'on peut admirer  du sentier de la Belle Marguerite sur le Vallon de Taverne ainsi que les quatre suivantes
Enfin !! ..devant l'entrée de cette source  !!! lever haut  la jambe afin de passer le dernier obstacle  pour découvrir cette source 
L'eau s'écoulait  sur l'ensemble des roches 
Vasques dans lesquelles l'eau  goutte
Intérieur de la grotte qui abrite la source de la Belle Marguerite ainsi que les clichés suivants 
Pour s'y rendre 
De Vidauque partir sur le sentier de la bergerie du Colombier , quelques 500/600 m après la balise  qui indique la bergerie repérer ( c'est facile ) une grosse pierre portant le balisage PR  jaune et un balisage orange monter encore  quelques mètres sur le sentier , repérer à main droite la sente qui vous conduira à la source , cette sente débute par une pente assez raide dans une sorte de mélange terre /pierrier  ensuite cette dernière ne sera pas très large prudence par temps de pluie mais aucune difficulté n'est à redouter  petite remarque , cette sente est beaucoup plus facile à repérer l'après-midi ( plus de lumière ) que le matin  ou la lumière y est assez timide 
Le rocher balisé pour vous repérer 
A sa droite quelques mètres plus haut  le sentier de la Belle Marguerite( cliché ci-dessous: rocher + cairn  )
Ci-dessous autres clichés de la Belle Marguerite photographiée depuis le chemin qui grimpe à la bergerie du Colombier " Lumière d'après-midi "






2 commentaires:

  1. Bonjour Sacha,
    Je compte aller découvrir cette curiosité demain, merci pour les photos et les informations de votre site.
    Cordialement,
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude ,
      Cette source nichée dans cette falaise vaut vraiment le petit détours physique , j'espère que vous avez aimé , tout autant que j'ai aimé la visiter :)
      Sacha

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille