UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

lundi 11 septembre 2017

Village médiéval d'Aiguèze "Gard/Occitanie "

Village médiéval d'Aiguèze perché sur son piton rocheux , il surplombe la rivière Ardèche 
Le chemin de ronde  " superbes vues sur la rivière Ardèche et sur les vestiges de la forteresse  d'Aiguèze ( XI-XIIeme)
Chemin de ronde , rivière Ardèche
Rivière Ardèche gorges de l'Ardèche
Vestiges de la forteresse d'Aiguèze
Chemin de ronde
Passage Castelas " chemin de ronde "
Calade
Castelas
Eglise St Roch
Sur l'ancienne place  de la ville fortifiée, une plaque murale commémore le séjour d'Honoré  Agrefoul , inventeur supposé de l'absinthe  et personnage fictif né de l'imagination d'un plaisantin d'Arles qui inaugura l'inscription en 1985 déguisé en F. Mitterand  .
La plaque indique de nos jours ce breuvage est appelé pastis ce qui est une contre -vérité manifeste 
Calade , passage sous voûte
Maison du village
Des idées pour randonner ;)

1 commentaire:

  1. Bonjour chère amies,

    Tu me fais découvrir un bien joli village... J'aime beaucoup cette région qui de par sa sérénité est une invitation à la rêverie.
    Mon fils a une maison à Labatie d'Andaure en Ardèche et j'aime aller lui rendre visite lorsqu'il s'y trouve.
    Merci pour l'ensemble de tes magnifiques photos.

    Gros bisous 🌺

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille