UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

jeudi 14 septembre 2017

Les cascades du Sautadet, La Roque sur Cèze

Village de la Roque sur Cèze que vous pouvez consulter " ICI"
Pont Charles Martel  sur  la Cèze
Panneau invitant à la prudence face aux cascades
Le pont Charles Martel et la rivière Cèze
Les cascades du Sautadet 
Sur 500 m ( env ) la rivière Cèze à creusé  avec violence son passage dans un plateau calcaire vieux de 5 millions d'années des cavités qui se rejoignent et forment des crevasses dans laquelle la fougueuse Cèze s'engouffre , la rivière par ses  passages tumultueux ( parfois en furie )  , laisse  derrière elle des marmites de géant ou autres cavités où l'eau bouillonne 
Le nom de Sautadet se réfère à la mythologie grecque du Saut de Hadès " le Dieu des Enfers "
Le dicton : A la Roque le diable s'y croque .
Malheureusement début septembre la rivière Cèze était assez timide en débit , le bon coté cette insuffisance d'eau laisse apparaître le travail de creusement   sur le calcaire 

1 commentaire:

  1. Quel pays ! L'âme à fleur de roche, et l'eau si présente ici. Interface chez nous les celtes entre le monde des vivants et celui des morts. C'est le pays où il faut être quand on est vivant, surtout.
    Un jour, une photo, un autre jour, le souvenir d'une amie du Web et qui m'a tant marquée. Je passe chez toi te saluer durant cette parenthèse que m'offre ma vie, avant d'aller plus loin, si possible, parce que je me sens chez toi, à l'aise, au cœur du monde, pas de celui mondain qui plombe, mais de celui qui palpite et nous rend plus humain.
    A bientôt, je l'espère.
    Je t'embrasse en toute amitié.
    Roger

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille