UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

mardi 13 juin 2017

La Couvertoirade village Templier Hospitalier" Le Moulin de la Redounel "

Village Templier Hospitalier de la Couvertoirade site du Larzac
La Couvertoirade est une commune située dans le département de l'Aveyron et de la région Midi-Pyrénées.
Etabli aux confins du plateau du Larzac, la Couvertoirade reflète la puissance militaire des Templiers et le quotidien des Hospitaliers par son état de conservation remarquable. Les Templiers édifièrent le château durant le XIIème siècle, les Hospitaliers leur succédèrent au XVème siècle et enfermèrent la cité dans une couronne de remparts, en effet, c’est durant la guerre de Cent Ans que les habitants réalisent l'enceinte fortifiée comprenant notamment deux tours carrées d'entrée. L’apogée économique et démographique du village est exprimé par ses belles demeures des XVIème et XVIIème siècles.

Le moulin à vent de la Redounel date du XVIIeme 
Il surplombe le village de la Couvertoirade ( village Templier  situé dans l'Aveyron )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille