UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

lundi 13 mars 2017

Tombeau de St Phallis Gordes

Sur une petite colline  dissimulé dans les chênes  pubescents se cache le tombeau de St Phallis creusé dans le roc  il est surmonté de dalles taillées  
Ma curiosité  pour ce tombeau "  mystérieux "    est née    de la lecture d'un  ouvrage de Claude et François Morenas et Jean Giono sur """ Les circuits de découverte des Monts de Vaucluse dans le parc régional du Luberon ""
Malgré moultes recherches aucune info sur St Phallis encore moins de photographie , sans doute est-ce pour cette raison que je me suis décidée par une journée venteuse et pluvieuse de partir à la recherche de ce tombeau 
De la ferme des Blayos  se diriger vers l'ancienne abbaye romane de St Chaffrey, la  longer , poursuivre la draille jusqu'aux vergers de cerisiers , passer une maison  ruinée ( type maison de berger )  prendre à droite dans  les vergers , à la lisière du dernier verger sur la droite ( en face vous avez  Gordes  en visuel ) vous verrez une petite colline avec des chênes pubescents  et un gros rocher c'est ici 
Petite remarque il semblerait que ce tombeau se trouve sur un terrain privé ( maison en cours de restauration ) le respect pour les lieux s'impose 
Contourner  le roc 
Le tombeau creusé dans le roc 
De coté 







Chênes pubescents gardiens du tombeau 






Ancienne abbaye romane de St Chaffrey du XIIeme 
Ci-dessous 
Je  suis revenue par la falaise des Roques ( espérant  malgré la pluie de jolies  vues .) 
J'avais publié en fin d'été un billet : balade sur la falaise  des  Roques ( il faisait beau ;) ICI







La draille longe le bord de la falaise 


Aiguiers naturels  en bordure de la falaise des Roques 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille