UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 24 décembre 2016

Songe d'une nuit d'été " Hommage à chagall " carrières des Baux de Provence



Marc Chagall peintre poète Biélorusse " 1887 -1985 "
est considéré  comme l'incarnation du peintre poète , aucun autre artiste de son siècle n'a suscité la même
admiration universelle 
Ses tableaux imprégnés de mythologie et de mysticisme , mettent en scène des rêves  et des contes pittoresques profondément enracinés dans ses origines judéo-russes
 Les souvenirs et la nostalgie qu'ils évoquent rappellent sa Vitebsk  natale et les grands événements qui ponctuent la vie des gens ordinaires: la naissance , l'amour , le mariage , la mort 


































































































5 commentaires:

  1. C'est mieux que d'y être .... au moins on est pas piétinée et "l'on déguste" à notre vitesse et selon nos envies. Juste une petite remarque, ce billet est très très long. Il serait préférable de le scindé en 2 ou même 3. j'ai remarqué qu'à plus de 10 photos on se lasse. Ce que je dis est pour moi aussi. Avec le temps j'ai remarqué ... commenté est alors laborieux car il y en a trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Votre commentaire est judicieux " il y a quelques temps encore " j'intégrais un diapo au billet maintenant nous n'avons plus accès à cette fonctionnalité ( Picasa )d'ou le surnombre de clichés , perso je n'aime pas vraiment les billets scindés en plusieurs publications d'où ma réticence à le faire , le plus difficile sont pour restituer l'ambiance , le tracé et le plaisir de découverte des randos en seulement une dizaine de clichés l'esprit n'y est plus ...
      Merci Elisa pour votre visite et commentaires appréciés
      Sacha

      Supprimer
  2. il me semble de t'avoir laissé un commentaire...?
    je trouve que tu as bien réussi de photographier les images qui bougent... moi j'avais beaucoup de peine...je me réjouis de voir hyronimus bosch au printemps!je l'admire!bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Elfi ! Oui , tu m'as bien laissé un commentaire sur " le col de Clapouse ainsi ainsi qu' au pays d'Alice " c'est moi qui ai du mal en ce moment à publier les commentaires, mon ordi joue les Divas :( grrrr ... Tout comme toi , j'ai eu un mal fou à faire quelques clichés " potables " tu vas sourire "" mais pour ces quelques clichés publiés 400 ont été pris et j 'ai vu cinq fois Chagall :)les images passent à une vitesse folle , la lumière n'est pas faite pour la photo , de plus le flash interdit .
      J'ai prévu Bosch pour février ou en fin d'année les périodes ou les carrières ne sont pas trop surbookées :)
      Grosses bises .
      Sacha

      Supprimer
  3. J'ai vu ce spetacle l'an dernier (http://chinou.canalblog.com/archives/2016/04/14/33611235.html) j'ai beaucoup aimé, beaucoup plus que celui vu cette année il y a quelques mois , qui ne m'a même pas inspiré un croquis. (http://chinou.canalblog.com/archives/2017/04/24/35166008.html) Mais tu aimeras peut être et me diras .

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille