UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 13 février 2016

L'Amphithéâtre ( arènes ) d'Arles et le Théâtre Antique d'Arles





Vue sur la ville d'Arles 
Au loin l'abbaye de Montmajour 
Intérieur de la tour 
Ci-dessous diaporama ( 125 clichés )




Amphithéâtre ( arènes ) d'Arles

L'amphithéâtre date vraisemblablement de la fin du 1 er s , il mesure 136 m sur 107 m
L'arène , de 69 m sur 40 m  était séparée des gradins par un mur de protection et recouvert d'un plancher , sous ce dernier se trouvaient les machineries , les cages aux fauves et les couilisses
Les arènes devinrent une ville dans la ville au Moyen âge
Sous les arcades bouchées , sur les gradins et sur la piste s'élevaient plus de 200 maisons et 2 chapelles , construites avec des pierres prélevées sur l'édifice
Mutilé mais préservé de la destruction par cette utilisation continue, le monument fut dégagé , puis restauré à partir de 1825

Le théâtre Antique d'Arles


Ci-dessous diaporama 

Théâtre antique d'Arles
Carrière au Moyen âge , réduit fortifié ensuite , il disparut complètement sous les habitations et ne fut dégagé qu'à partir de 1827
D'un diamètre de 102 m , l'édifice s'appuyait non pas sur une colline ( comme celle d'Orange ) , mais sur un portique extérieur de 27 arches dont une travée a subsisté
Ne restent du mur de scène que deux admirables colonnes , composant avec la végétation un paysage on ne peut plus romantique :)

2 commentaires:

  1. merciiiii, j'aime cette ville et je suis heureuse d'admirer l'intérieur des lieux .. avec les chiens (pourtant dans un sac..) les portes restent souvent close...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Heureuse de t'avoir fait plaisir , Elfi ;) !
      L'interdiction est sévère , surtout que tes chiens sont de toute petite taille !!!

      Supprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille