UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

lundi 28 septembre 2015

Bastide du Jas de Bouffan maison Cézanne " diaporama "

La bastide du Jas de Bouffan 
Ci-dessous diaporama



Le Jas de Bouffan
Acquise  par son père en 1859 , cette belle bastide du 18 ème siècle  aux portes d'Aix fut le lieu des souvenirs de jeunesse et de famille
Cézanne a alors 20 ans  et il est autorisé à utiliser le salon au rez-de-chaussée , comme atelier et peint sur les murs les quatre saisons ; printemps , été , automne et hiver .
A l'occasion du tournage  il y quelques semaines, du film  " Cézanne et moi d'Emma Thomson " les quatre saison ont été " recopiées " sur les murs du salon du rez-de-chaussée , 


Après trois années à Paris , le peintre revient pour , cette fois , peindre en extérieur
Le jas (bergerie en provençal  ) fut vendu en 1899 deux ans après la mort de sa mère
Cézanne fit construire en 1897 un petit pavillon entouré d'un jardin , l'atelier des Lauves " ce sont les deux clichés ci-dessous ( l'atelier des Lauves  sera mon prochain , billet )




Plus d'informations sur le Jas de Bouffan  ICI 
La Bastide du Jas de Bouffan ne se visite que sur rendez-vous .

2 commentaires:

  1. Thank you Rick for your visit and comment
    This country house is very beautiful, put his feet and his eyes to the world of this great painter is very moving
    Regrets that we can not visit this beautiful country house, only the park or Cezanne loved to paint is available; However you can go to discover his workshop built on the hills Lauves

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille