UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 15 mars 2015

Les bories et bergeries sauvages ( et ruines ) de St Pantaléon en Luberon " clichés et deux diaporamas"















Les bories et  bergeries sauvages ( et quelques ruines et clapas ) de St Pantaléon
Certaines sont faciles à repérer en visuel , car au bord des chemins  mais d'autres sont pratiquement impossibles à repérer si ce n'est la bonne connaissance du terrain ou mieux avoir un GPS sinon vous risquez d'errer longtemps en vain  dans le maquis épineux
Elles sont plus nombreuses que mon diaporama ne peut vous en offrir , mais le nombre de clichés étant très ou trop important j'ai fait des coupes sévères , ne gardant que les plus belles ou en bonne état
Certains clichés sont en couleur sépia ,car beaucoup de bories ou bergeries   sont sous d'épaisse  végétation ce qui limite la lumière pour les intérieurs  ou pour avoir un recul honorable pour les prises de vue en extérieur je pense aux bergeries
Sur le parcours ( départ moulin des Bouillons ) on peut admirer ,des bories de murs ,des  bories , bergeries , murs d'enclos ,murs apié ,  murs de restanque ,  inévitablement un grand nombre de clapas et  quelques ruines    !
Le parcours ne serait pas complet , si je n'ajoutais le diaporama dédié à une magnifique bastide en ruines
Facile à trouver par le mas des Lavandes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille