UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 11 mai 2014

Les bories et ruines de Goult Mange-Tian.. Luberon


Petite rando tranquille et très agréable sans doute pas plus de 15 à 16 km
On part de Lumières en passant par le conservatoire des restanques de cultures ( diapo de ces derniers publié ICI) descendre le chemin des Trabari , traverser l'Imergue , prendre la direction  Le Colombier , les Fenêtre rouges puis  la baume noire au sortir de ce sentier prendre tout droit sur la piste en béton ou continuer sur votre gauche puis  prendre le chemin  St Pantaléon , les Parties ,( faire une crochet jusqu'au village des Baumettes et la Roche Pointue ) ce chemin fera l'objet  d' un autre billet ( ce diapo étant déjà très ou trop long ) puis prendre le chemin de  Goult par les Grandes Garrigues ,suivre le panneau qui indique la  direction Goult / Moulin de Jérusalem , puis descendre la baume et arriver devant la Chapelle St Michel , prendre le chemin des deux Soeurs , arriver au conservatoire , le moulin de Jésuralem , visiter le village de Goult  , repartir vers  le moulin , descendre jusqu'à la Croix ( si le vide vous met mal à l'aise , traverser le conservatoire pour descendre  jusqu' au village de Lumières
Beaucoup de chemins possibles , un vrai labyrinthe  et tous ne sont pas répertoriés sur la carte IGN  ce qui offre la joie de la découverte bories et ruines  sinon  pour une rando plus courte  vous suivez les marquages en jaune qui ramènent toujours au point de départ !
Il faut savoir que beaucoup de puits ne sont pas signalés ( prêter attention aux enfants et animaux)

4 commentaires:

  1. Bonsoir Sacha :)
    J'adore vos photographies de bories. Je suis fan !:)
    Je suis fasciné par ces constructions plus ou moins humbles. Même si elles reposent toutes sur un même principe architectural, leurs bâtisseurs faisaient preuve de beaucoup d'ingéniosité et souvent d'originalité dans leurs édifications.
    Elles sont des témoignages d'une époque tristement révolue qui conciliait nécessité, utilisation de ressources locales, imagination et profit du temps !...
    Je vous souhaite une excellente soirée, Sacha :)
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Une balade que j'aimerai faire... Rien que la première phrase, "on part de Lumières", m'embarque déjà au pays du rêve!
    Merci Sacha!

    RépondreSupprimer
  3. Tu es mûre pour faire "Le guide de mes chemins"...je ne plaisante pas !
    Si je vais par là, je sais où demander des idées de balades à pied
    Merci Sacha

    RépondreSupprimer

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille