UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

samedi 10 mai 2014

Conservatoire des terrasses de cultures du village de Goult en Luberon



Ce site paysager restauré bénévolement  est le témoin d'un grand patrimoine agricole et architectural. Les restanques ou bancau ont été construites dans un amphithéâtre naturel de 5 hectares . Les paysans recherchaient une protection contre le mistral , le gel ou l'  inondation . Elles sont donc exposées plein sud et pas trop loin du village. Ainsi, avant l'exode rural et développement des techniques agricoles, il fût le lieu privilégié de culture d'oliviers et d'amandiers. Un site riche dans lequel on peut observer bories, restanques et escaliers volants.A voir absolument si vous passez dans la région ( visite libre et gratuite )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille