UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

lundi 23 avril 2012

Les cairns d'eau d'Andy Goldsworthy Digne-les-Bains Haute Provence

Billet complet ( clic ) sur mon blog Chemins et Jardins
 Billet programmé

( Billet programmé )
Les cairns d'eau d'Andy Goldsworthy
Vous les trouverez au musée promenade de Digne-les-Bains sur la colline montant à la Réserve Géologique lorsque l'on passe près d'eux le murmure de l'eau  est mystérieux  car invisible , sauf pour la dernière ou l'on peut voir le cheminement de l'eau   
La petite sentinelle quand à elle se trouve à l'entrée du  musée
Andy Goldsworthy est né en 1960 dans le Cheshire , en angleterre 
Il vit et travaille à Penpont en Ecosse 
Expérience  singulière que celle d'Andy Goldsworthy , artiste  internationalement reconnu , qui imagine un projet alliant l'art contemporain  et la sauvegarde des patrimoines ruraux  sur le territoire protégé de la  Réserve Géologique de Haute Provence  autour de Digne-les-Bains 
Reliant trois sentinelles en pieeres sèches taillées que l'artiste écossais a réalisées dans les trois vallées , le trajet de 150 km à travers les montagnes emprunte d'anciens chemins et croisent les traces d'une vie agricole autrefois intense 
Le projet d'Andy Goldsworthy   a été de rénover certains  de ces bâtiments en ruines ( chapelle, ferme , ou jas ) afin que les randonneurs puissent s'y abriter , et de créer dans chacun de ces Refuges d'Art une oeuvre spécifique pérenne 
Depuis 1999 avec le soutien du musée Gassendi et  de la Réserve Géologique de Haute Provence , sept refuges ont pu être réalisés ( extraits  de la doc du syndicat d'initiative de Digne )
J'ai visité le Vieil Esclangon  je ferai un billet  ainsi que sur la Sentinelle de la Clue de Barles 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille