UN JOUR ....UNE PHOTO !

UN JOUR ......UNE PHOTO !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma chaîne Youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

Ma liste de matériel pour une rando/bivouac de plusieurs jours( CLIC) image

Translate

dimanche 22 mars 2015

Pierres percées ( Hameau des Craux , Alpes de Haute-Provence )

Les pierres percées 
Elles sont intégrées à un murs d'enclos ( ici  sur ce mur cinq ou six pierres percées ) je suis " tombée " dessus presque accidentellement en cherchant des bories au hameau des Craux  dans les Alpes de Haute-Provence ( je ferai un billet  : clichés et diapo sur ce hameau qui est fort beau dans son isolement )
Revenons à nos pierres percées à quoi servaient'elles ?
Tout simplement à la culture en espalier , mode de culture ancien qui existait déjà en Egypte Antique qui consistait à passer des branches ou des fils entre les pierres percées qui servaient ainsi de support pour des pieds  de  vigne  ou de petits arbres fruitiers 
Les cultures ainsi disposées face à ces murs de pierres sèches  , profitaient de la chaleur renvoyée par ces derniers  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tant d'espandimen de naturo pago largamen dou matrassant camin
Ambulo ergo sum
Désolée je ne publie pas de commentaires anonymes , ils vont directement à la corbeille